Services de relocation

Transworld International offre un large éventail de services de relocation aux personnes privées, aux compagnies, aux associations et aux organisations.

Permis de travail, visa et carte professionnelle

Avant de déménager vers un autre pays vous devez vous assurer que vous êtes en possession de tous les documents légaux afin de pouvoir y vivre et y travailler. Grâce à notre réseau mondial nous pouvons vous aider à obtenir ces documents, quelle que soit votre future destination.

Lors d’une emménagement en Belgique, nos propres juristes vous assistent afin que vous soyez en possession de ces documents dans les délais impartis.

Il y a lieu de tenir compte de votre situation :

Vous êtes ressortissant de l’UE ou de l’EEE (Espace Economique Européen)

Pour travailler en Belgique le permis de travail n’est pas nécessaire. La carte d’identité ou le passeport sont suffisants pour vous permettre d’entrer, de résider et de travailler. Si votre conjoint est également ressortissant de l’UE ou de l’EEE, il n’a également pas besoin de permis de travail.

Vous êtes ressortissant d’un pays tiers

  • Visa

Si vous désirez rester en Belgique pour une période supérieure à trois mois, l’obtention d’un visa est obligatoire étant donné que vous n’êtes ni ressortissant UE ni ressortissant EEE. Dès lors vous devrez obtenir un visa temporaire auprès des autorités diplomatiques ou consulaires de votre pays d’origine. Dans les huit jours de votre arrivée en Belgique, vous devrez vous enregistrer auprès de la Commune dans laquelle vous désirez résider.

  • Permis de travail (pour les employés)

Si vous êtes engagé dans le cadre d’un contrat d’emploi rémunéré vous devrez également être titulaire d’un permis de travail. La demande de permis de travail doit être effectuée par votre employeur belge auprès de l’Office de l’Emploi duquel il dépend.

  • Carte professionnelle (pour les indépendants)

Les travailleurs indépendants souhaitant s’établir en Belgique (càd : pour y séjourner en effectuant un métier ou une profession indépendante lucrative, en étant nommé Directeur Général d’une société constituée en Belgique, en détenant une procuration pour exploiter la succursale d’une société constituée dans un autre pays) doivent demander une carte professionnelle à l’Ambassade ou au Consulat belge de leur pays d’origine. Si vous êtes déjà résident belge, cette demande peut être introduite en Belgique.

D’autres scénarios sont également possibles (p.ex. vous souhaitez créer une entreprise en Belgique). Nos conseillers et partenaires peuvent vous assister dans chaque étape de votre projet.