Services de relocation

Transworld International offre un large éventail de services de relocation aux personnes privées, aux compagnies, aux associations et aux organisations.

Voyage de reconnaissance / d’orientation

Les tours d’orientation peuvent avoir deux buts : être pré-décisionnels ou servir de familiarisation.

Dans le premier cas, le but de la tournée (ou visite de pré-affectation) est de montrer à l’expatrié les avantages de s’installer en Belgique en lui fournissant toutes les informations lui permettant de prendre une décision bien réfléchie sur sa relocation. Les entreprises veulent minimiser le risque qu’un employé qui s’installe dans un nouveau pays ne découvre après quelques semaines ou quelques mois qu’il ne peut s’y intégrer. Toute relocation qui échoue a un prix élevé et n’est pas favorable à l’expatrié.

Dès que la décision du déménagement est prise, un tour d’orientation peut être nécessaire afin de s’assurer que l’expatrié et sa famille acceptent et sont préparés à leur relocation. Ce tour permet de se familiariser avec le nouvel environnement de travail et le nouveau cadre de vie ainsi que les conditions de vie locales et les différentes possibilités de logement.

Un tour d’orientation ou visite de pré-affectation est proposé comme service isolé ou faire partie d’une package donnant un aperçu des différents quartiers avant la sélection de la résidence idéale.
Nous pouvons vous proposer les deux programmes en une journée ou une demi-journée.

Ce programme inclus les services suivants :

  • Dans tous les cas, une analyse des besoins et préférences est effectuée avec l’expatrié et sa famille afin de proposer un programme d’orientation sur mesure répondant aux exigences demandées.
  • Introduction à la culture locale, aux habitudes et à la géographie au cours d’une réunion de bienvenue pendant laquelle notre consultant répondra à toute question l’expatrié et sa famille pourraient avoir. Cette rencontre nous permettra de répondre au mieux aux besoins spécifiques et d’organiser la visite sur une base personnalisée..
  • Les visites de voisinage incluent par exemple la recherche d’un logement, d’une école, des centres commerciaux, des transports publics, des loisirs, des centres culturels/clubs internationaux … en fonction des préférences de l’expatrié.
  • Information concernant des renseignements ou intérêts spécifiques de la famille du transféré.